mercredi 29 février 2012

Une architecture possible du LIVRE Quantique / Possible architecture for the Quantic BOOK


Connexion au Temp Présent

Portail du 27 / 12 / 11

L’architecture du rayon

Si nous descendons longtemps en nous-mêmes, nous y rencontrerons sans doute notre profondeur. Nous y rencontrerons aussi notre hauteur. C’est en évaluant cette profondeur et cette hauteur que nous pouvons toucher au rayon. Le rayon que nous sommes pose son architecture d’une façon qui pourra nous sembler de plus en plus tangible, de moins en moins invisible, au fur et à mesure de ce long travail de mise à jour. Par le bâtir, le buriner dans les épreuves de la vie. En s’exerçant à le palper, vient alors la conscience de lui donner matière et consistance.

Et plus ce rayon prend corps, plus notre nouveau Corp apparaît. Notre grand Corp est fait de multiples corps architecturaux. Lorsque je contacte ce Corp, je sais juste qu’il est très lié à ce LIVRE Quantique dont j’ai semé les particules de vie. Le LIVRE, le Corp, le Rayon. Il semble que cela soutienne une perception similaire. Il semble surtout que je commence à peine à pouvoir balbutier mon impression.

Et il est assez vertigineux de réaliser que dans ma vie, je n’ai jamais pu gagner d’argent avec mon travail. Avec ce travail. Non. Je n’ai pu que gagner du temps. Gagner du Temp. Car ce qui nourrit ce travail de bâtir le LIVRE, de bâtir le Rayon, de bâtir le Corp, est avant tout le Temp.